samedi 18 janvier 2014

Trujillo

Nous avons fait halte à Trujillo pour une escapade archéologique. Le peuple qui vivait ici avant d'être envahi par les Incas était le peuple Moche (oui oui). Ils ont bâti le temple Chan Chan réservé à l'élite pour faire des sacrifices humains.




Ils ne connaissaient pas l'écriture alors ils dessinaient des symboles toujours reliés au ciel et à la terre.


Nous avons ensuite visité le Huaca de la Luna, un autre temple dédié aux sacrifices humains: ils faisaient se battre les meilleurs guerriers et les perdants étaient égorgés, leur sang était bu par les prêtres. Tout ça pour demander un temps plus clément qui était en fait dû au phénomène El Niño. Ça a duré 10 ans avant qu'ils ne comprennent que ça ne servait à rien et qu'ils abandonnent le temple.






 Voilà une race de chien péruvienne juste horrible, on dirait que ce chien a été brûlé. Et au touché c'est encore plus effrayant. Nous avons dormi une nuit dans une cabane- chambre mais à 5€ que voulez-vous?




4 commentaires:

Anonyme a dit…

superbe !
Pour la chambre cabane....heu... elle fait aussi petit déjeuner on dirait... bienheureuse qu'il n'y ai pas des chambres pour 3 du meme genre ! lol...une maman qui revient d'amerique du sud...et qui vous aime fort

floflotte a dit…

je vous trouve trop beaux sur la photo où Eric est contre ta joue :)
je confirme, le chien est super moche même en photo lol !

Tony a dit…

Heyyyy vous avez trouvé le sosie de Caouette en chien!?!?! Je pensais pas que ca existait!! ^^

Je vous fais des bisous mes loulous continuez bien mais pensez à rentrer!!

Unknown a dit…

J'avais pas vu le commentaire de Tony ha ha ha !!!
Et sinon ma Gaaaëlle je valide et revalide la frange ça te va vraiment trop bien t'es toute mimi :p
vive les filles à franges :)