samedi 25 janvier 2014

Guayaquil en Équateur

Nous faisons une escale à Guayaquil en Équateur pour deux jours avant de prendre notre avion pour le Costa-Rica. On a lu et entendu que c'était la ville la plus dangereuse de l'Amérique latine. On a pris le risque de dormir chez un inconnu en Couchsurfing et au final c'était le mieux qu'on puisse avoir. La ville est fabuleuse, bien plus belle que Lima, il y a un plicier tous les 20 mètres on s'est sentis en sécurité, mais trop flippés on a pas pris notre appareil photo, ce qui franchement est trop bête, donc Mario notre amigo avait son téléphone c'est déjà ça !
 




Mario nous a préparé de supers petit-déjeuners à base de platane, une banane qui n'en a pas le goût et considérée comme un légume.
Il nous a aussi amené dans un restaurant de crabes, on y mange que ça directement au marteau, la fourchette n'existe pas dans ce restaurant, c'était fun et bon!


Nous sommes allés dans la ferme de son grand-père à Vinces, où nous avons fait du cheval et où on a touché une biquette géante. J'ai aussi acheté un Panama, le chapeau, car en fait c'est ici qu'il est fabriqué c'est juste qu'au départ le Panamá était un pays intermédiaire qui l'exportait.





On a vu une mini Tour Eiffel. Ensuite nous avons vu une bananeraie. C'est impressionnant de voir comment c'est depuis l'arbre à nos étalages à Auchan. Là les bananes partaient en Chine. C'est le premier pays exportateur de ce fruit au monde.
 




En tout cas ça nous a donné envie d'y passer plus de temps!

1 commentaire:

Unknown a dit…

MDR Eric t'as l'air plus à l'aise avec la chèvre que sur le cheval !!!