Nous voilà arrivés au Chili!
Nous commençons par la capitale: Santiago. Ça nous dépayse beaucoup de la Nouvelle-Zélande, ici tout est plus désertique, nous sommes dans une ville avec de nombreux immeubles qui s'étendent à perte de vue, il y a beaucoup de pollution au-dessus de la ville qui dépeint la Cordillère des Andes telle une ombre.
Nous sommes allés au Cerro Santa Lucia, un parc au coeur de la ville avec une jolie vue.
Nous nous sommes baladés sur la place des Armes où les habitants se prélassaient sur les bancs au soleil, écoutaient un groupe de musique, couraient après les pigeons...
Une belle place avec la Cathédrale de Santiago en arrière-plan.
Aujourd'hui ce n'est pas qu'à Lyon que l'on fête la vierge Marie, tous les habitants de Santiago sont montés apporter des cierges à la statue de Marie haute de plusieurs mètres au Cerro San Cristóbal. On a pas pu aller la voir de près vu qu'il y avait une messe en pleine air avec des milliers de gens. On admirait la vue et nous avons gouté aux empanadas à la viande et au Mote con Huesillos, un jus d'abricot avec le fruit à l'intérieur et du blé cuit, c'était bon.
Nous nous sommes baladés dans les rues jusqu'à notre chouette appartement gentillement prêté par une chilienne grâce à Couchsurfing, elle vit chez son petit-ami, nous n'avons toujours pas eu l'occasion de la rencontrer, mais elle formidable de nous faire autant confiance.
Mon espagnol s'améliore un petit peu mais c'est terrible de ne pas trouver ses mots, quant à Eric qui n'a jamais appris cette langue, il fait un mix d'anglais et d'italien!
5 commentaires:
incroyable que vous soyez déja rendu labas , jai l'impression que notre rando de Wanaka était la semaine dernière...
Ou c'est passé vite, on a adoré la NZ mais nous sommes excités de découvrir un nouveau pays, c'est déjà bien dépaysant pour l'instant !
Eric surtout ne te perd pas!!! D'autant que l'italien n'est peut etre pas la meilleure des langues pour toi... repete apres moi cincuentecinco... gros bisous les amoureux
Chaps
Cinquantacinque!! c'est pourtant pas sorcier je vais peux être y arriver cette fois. ^^gros bisous mon chap's
Mea culpa, faut dire que pendant que tu evitais ta prof d'italien, je m'ennuyais en espagnole...
Enregistrer un commentaire