lundi 5 mai 2014

Yellowstone

Nous venons de vivre 3 jours exceptionnels, nous sommes allés au parc national de Yellowstone. Nous avons traversé le Nevada, l'Idaho, le Montana et le Wyoming pour découvrir un paysage extrêmement différent. On est passé de la chaleur et du désert aux sapins et montagnes enneigées.

Pour nous fin avril/début mai était la saison parfaite, il faisait bon la journée mais l'air était frais ce qui nous rappelait l'hiver (oui parce que depuis un an et demi on ne se rappelait plus ce qu'était la neige ). Il y a avait quasiment personne dans le parc, il y avait de la neige mais pas trop.

Évidemment dans ces grands espaces on a croisé d'énormes bisons, on était comme des gosses d'en voir en vrai.

Yellowstone, ce n'est pas que de magnifiques plaines avec des montagnes et des rivières, c'est aussi un volcan, ici il y a de nombreuses zones géo thermales. Nous avons vu des geysers, des lagunes à l'eau bouillonnante et des couleurs spectaculaires dû aux algues microscopiques.

On a aussi vu des élans mais sans bois et par un hasard magique nous sommes tombés sur un ours plein sur le flanc d'une colline qui cherchait à manger (heureusement il ne nous a pas vu).

On ne croisait jamais personne mais quand on voyait un groupe de voitures garées en vrac, il fallait faire pareil car on pouvait sûrement voir quelque chose de génial et en l'occurence: un grizzly.
Alors oui nous on a un objectif de 18-55mm, soyez indulgents :-)

L'étendue blanche c'est le lac de Yellowstone encore gelé et enneigé.

Là c'était l'apothéose du Grizzly ! Nous l'avons suivi sur plusieurs mètres, on l'a vu de près. Et nous avons été vraiment très près d'un troupeau de bisons qui traversait la route.

Clin d'oeil aux fans de Zombieland on a mangé des Twinkies !!

Ce parc fait parti des endroits qui nous déconnectent de tout et qui nous confirment (bien que nous n'ayons jamais douté) que ce tour du monde c'était une sacrée bonne idée !

Merci à Alice mon ex-stagiaire et amie qui nous a offert la possibilité de visiter ce parc juste incroyable ! Tu nous a offert du bonheur a l'état pur :-)

Bon parce que on ne peut pas vivre des choses merveilleuses tout le temps, nous avons dormi les 3 nuits de notre séjour dans le coffre/partie arrière de la voiture...par -5°C. A vrai dire on préférait ça à la tente et niveau budget les motels aux alentours auraient pu être des Hilton.

Anonyme a dit…

Photos fantastiques !
Quelle merveille !
Mais vous avez été de vrais aventuriers : quel bivouac ! c'était courageux ! j'espère que vous n'avez pas trop souffert du froid.
Vous avez raison : quelle super idée ce tour du monde ! quelle belle aventure !
Mais je suis heureuse de vous retrouver bientôt
Une maman qui sera a l'aéroport pour votre retour....je suis fière et je vous aime !

Unknown a dit…

Alors la il s'agit pour moi de vos plus eaux clichés et du plus beau voyage !!! Être si proche de la nature et des animaux ce serait un rêve pour moi!!! Génial merci de nous faire rêver avec ces beaux espaces et profitez bien de la fin du voyage :)

Anonyme a dit…

Heureuse d'avoir le privilège de faire partie des 40000 fans ! quoique si il avait fallu n'avoir qu'un seul fan, cela aurait été surement moi !
Paysages magnifiques qui me rappelle mon voyage....
profitez bien de vos dernières semaines !!!
Une maman qui a hâte de vous récupérer à l'aéroport