dimanche 23 mars 2014

les 30 ans d'Eric à Tulum

Nous sommes restés une semaine à Tulum, nous avons fait pas mal d'activités, il y a beaucoup de choses à faire. Nous sommes allés voir deux cenotes, Gran Cenote et Dos Ojos, ce sont des trous provoqués par la météorite qui a contribué à l'extinction des dinosaures. C'est trous se sont remplis d'eau de pluie depuis des millions d'années, aujourd'hui certaines ont de vrais tunnels sous-marins. L'eau est douce et lorsqu'on plonge dedans on découvre un univers magique!
 L'eau est aussi transparente que du cristal et d'un bleu émeraude incroyable. Nous n'avons plus d'appareil photo waterproof donc je vous vous mets deux photos de Google images juste pour que vous imaginiez mieux ce que l'on a vu.
Eric a fait deux plongées dans un des cenotes, moi j'ai préféré faire du snorkeling car je me sentais pas d'arpenter les tunnels sous marins, en tout cas il a adoré.
Nous avons rencontré un couple très sympa de tourdumondistes débutants leuvoyage, Hubert et Anki.





Nous sommes aussi allés faire du snorkeling à Akumal, bon on a aucune photos, dommage car on a dû voir une vingtaine de tortues d'un mètre d'envergure, ainsi que plusieurs raies et de nombreux poissons. La plage c'est un peu Juan-les-Pins en août mais une fois dans l'eau c'est génial. On a dû dormir dans une auberge de jeunesse pas super, notre chambre allait mais dormir sur un lit suspendu, l'horreur! Quelle idée d'avoir créé ça, à part pour filer le mal de mer!

On remercie encore ma grand-mère Tiziana, qui dans son super package incluait le snorkeling avec les tortues et la plongée en cenote. Mémé tu aurais adoré ces endroits et voir les tortues à 50 cm de soi est l'un des plus beaux moments qu'on ait vécu ! merci mille fois !



Passer du lit qui bouge à la chambre de 30m2 avec deux lits dont un king size, ça c'est le pied! Nous avons eu un beau cadeau qui pour une nuit on vivait le luxe!!
Cabanon sur la plage, on s'est endormi avec le bruit des vagues.
Tout ça pour fêter les 30 ans de mon merveilleux mari !





J'ai offert un massage à Eric et l'hôtel le champagne!


Merci, merci merci, Pauline et Tit, cet hôtel était fabuleux, nous avons passé un merveilleux moment en amoureux, vous nous avez bien gâté !


3 commentaires:

Tony&Marie a dit…

Vous avez plongé dans des cenotes?!....Comme on vous envie tellement! Ca à l'air sublime!
Continuez à Profiter!
Des bisous

Anonyme a dit…

c'est vraiment beau! vous nous faites voyager (rêver aussi) :-) gros bisous a vous deux un bon anniversaire a Eric
alex&jess

GaellEric a dit…

Eric a plongé dans un cenote, moi le snorkeling m'a suffit j'avais un peu la trouille lol mais par contre c'est un des plus beaux endroits que l'on ait vu !

Merci Jess et Alex on essaye de vous inspirer pour vous prochaines vacances ;)
Bisous