samedi 1 février 2014

Trek dans le Corcovado

Notre première excursion du Costa Rica fut au Corcovado sur la péninsule d'Osa. Nous sommes partis avec un guide adorable, Nito, pour une randonnée de 3 jours. Nous avons marché durant 40 Km sur un petit peu moins de 24h cumulées...en gros on est Épuisés !
Nous avons énormément aimé ce trek dans cette jungle luxuriante où l'on peut croisé de nombreux animaux.
Pour commencer nous sommes frais :)




Il fait très beau et très chaud, comme si vous entriez dans une serre tropicale d'un jardin botanique. Nous longions le bord de mer nous avions parfois de l'air frais.  Nous avons très vite croisé des animaux...singe-écureuils, des chauves-souris nichés dans les feuilles de bananiers...






...des koatis qui fouinent pour trouver des crabes, des singes capucins...





...une grenouille poison, un squelette d'une baleine échouée...


On commence à ne plus être très frais, on croise souvent des bernard-l'ermite et de magnifiques papillons







 Nous avons failli voir un puma, nous avons croisé un groupe qui venait 2 minutes avant de le voir, on entendait les singes crier à cause de sa présence mais malheureusement on l'a raté. Par contre on a continué à voir de belles bêtes comme le fourmilier ou un cochon sauvage.



Parrce qu'on avait ue ça en tête lorsqu'on longeait la plage, nous avons piqué une tête dans l'océan Pacifique. Au final ce n'était pas rafraichissant l'eau était à 28°C au moins! Mais que du bonheur...sauf que le soir on a appris qu'un groupe avait vu des ailerons de requins non loin de là car oui on nageait dans un bassin côtier où les requins et les crocodiles sont très présents :)


Nous voilà arrivés au refuge de la Sirena où les araignées veillent sur nous :s. On dormait dans la tente de gauche.





Et voilà la plus belle ! Eh ben finalement je n'ai pas eu peur comme je m'y attendais, la tarentule est tellement grosse que pour moi ce n'est pas un insecte qui se faufille comme je crains habituellement.


 On a pu voir de près des singe-araignées, magnifique de les voir en liberté...







Nous avons rencontrés une chouette et un lézard bien marrant et une vipère venimeuse qui se confond bien avec l'arbre 






On a pu voir un gros tapir qui baignait dans la boue



On a vu de magnifiques aras, on s'est baignés dans un rio où l'on se faisait faire une "têtards pédicure", on espérait ne pas tomber sur crocodile car on en a vu plusieurs aux embouchures des rios.



Lors de notre randonnée nous avons dû traverser un autre rio où l'eau montait jusqu'aux fesses, les sol était recouvert d'algues qui frottaient les jambes, j'ai vraiment pris sur moi. Cependant le pire c'est au retour, nous sommes partis du refuge à 4h du matin et nous avons dû traverser le rio...en pleine nuit, c'était affreux et le pire c'est quand Nito regardait avec sa lampe torche toutes les secondes autour de nous s'il n'y avait pas de...crocodiles. Une vraie aventure!


On est rentrés très fatigués, on s'est fait une salade de fruits en repas et zou au lit, car demain on a notre bus à 5h du matin pour San José car dimanche on accueille notre coupinou Stef :)

3 commentaires:

Jaja a dit…

ouaw, ça c'est du trek !!!!

Unknown a dit…

Huuum des petites et grosses bêbettes comme je les aime :p

Virginie a dit…

Bonjour,

J'aurai qqs questions à vous poser concernant ce trek ?

Je pars au Costa Rica le du 03/12/2014 au 16/12/2014

Pouvez vous m'aider ?

Voici mon adresse email : vivi_prion@hotmail.fr

Merci pour votre retour

Virginie