jeudi 13 février 2014

la péninsule de Nicoya


 Nous avons beaucoup roulé pour nous rendre au Volcan Poas. La veille nous avons dormi chez Efrain et Anita, des costaricains rencontrés chez notre Couchsurfers de San José avec qui nous avons beaucoup sympathisé.
Arrivée très tôt au volcan on s'est retrouvés dans une vraie purée de pois, finalement nous n'y sommes pas entrés. On a filés au Parc Monteverde, déjà le paysage change.



Nous avons fait de la "Canopy" dans les arbres, ce sont de grandes tyroliennes, certaines font plusieurs centaines de mètres, on aussi fait un grand saut de tarzan et pour finir le saut de Superman où l'on a les pieds surélevés et on est accrochés par le dos pour avoir la sensation de voler, le câble fait 1 Km et c'est juste époustouflant !



 Un grand merci à Séverine, la cousine d'Eric, de nous avoir, non pas finalement offert l'entrée au volcan mais cette expérience à sensations fortes et... unique

On a rencontré un ara libre mais apprivoisé.



On a roulé 5h, dont le tiers sur des pistes (on est ravis d'avoir un 4x4) jusqu'à Montezuma, au sud de la péninsule de Nicoya qui est côté Pacifique.




Après quelques jours de plage, on est partis faire une randonnée de 5Km à Cabo Blanco. Nous avons bien sympathisé avec Pauline et Olivier, de mignons parisiens avec qui nous avons passé 3 jours :)


 

Il y avait beaucoup de singes dans cette jungle...



Après 2h et demi de marche voilà sur quoi on débouche... Le bonheur !






1 commentaire:

Anonyme a dit…

ca fait du bien de voir des paysages aussi magnifiques quand on est surbooké, stressé, fagiguée, et arrosé par la pluie qui nous prépare à des menaces d'inondation....
Merci de nous faire tant réver
Une maman qui vous a rejoint lors de votre tour du monde.... bisous tendres