jeudi 19 décembre 2013

Vacances à Valparaíso

Nous avions un peu de temps avant de monter dans le nord alors, ayant beaucoup apprécié Valparaíso, nous avons décidé d´y rester plusieurs jours afin de nous reposer un peu. Bien que nous soyons en vacances, voyager sans cesse reste un peu éprouvant, d´autant que nous n´avons pas de "chez nous".


Depuis le début du Chili, nous dormons chez l´habitant grâce au Couchsurfing, et une fois encore nous sommes tombés sur des perles. Nous avons vécus chez Lisbeth et Franco, qui vivent dans une maison magnifique de 300m2. Ayant le même âge que nous, nous sommes tout de suite devenus amis, nous avons beaucoup de points communs.

Nous avons partagé leur culture, améliorer notre espagnol, bien qu´au final on parlait "espanglish" (mi-espagnol, mi-anglais). Avec eux nous avons pu goûter de nombreux plats typiques, comme le Ceviche et le Chorillana (en photo) que j´appelais Chuchitillo sans savoir trop pourquoi. Ici la nourriture est vraiment bonne mais très copieuse et assez grasse. On leur a donc fait une Ratatouille pour reposer notre estomac.

 
Les avantages d´être en été !
Nous étions avec eux le dimanche du deuxième tour des élections présidentielles

Nous étions en bord de mer, au port et nous avons ainsi pu voir de près d´énormes phoques et de gigantesques pélicans qui attendaient les dechets des poissons pêchés la nuit jetés par les pêcheurs.


Grâce à Lis et Fran, nous avons la chance de pouvoir faire avec eux leur sapin de Noël, c´était vraiment chouette de partager ce moment avec eux, on était comme en famille. Parce que nous ne pensions vraiment pas en faire cette année et vu qu´il fait beau et chaud, nous avons du mal à réaliser que Noël est dans quelques jours.





Comme en colonie, on a fait ici le plein d´activités: billard, cours de Zumba, cours de batterie pour Eric (enfin! me direz-vous :p )...


Le ville est vraiment fabuleuse, pleine de couleurs, très artistique.



On remercie du fond du coeur Lis et Fran qui nous ont hébergé avec le sourire et un coeur énorme, qui nous ont chouchouté et fait découvrir tant de choses du pays. On s´est sentis comme à la maison, cela nous a bien reboosté pour la suite du voyage. Une preuve encore que les chiliens sont très accueillants.
Et surtout merci à leurs 8 chats qui nous ont fait des milliers de câlins (même El Uranio), ca nous a fait du bien parce que Kaouette et Joy nous manque terriblement !

Maintenant nous partons rejoindre ma mère, Evelyne et Thierry à Calama en bus et nous en avons pour 19h de trajet !

Aucun commentaire: