mardi 6 août 2013

Nos premiers jours à Bali

 Nous voilà arrivés à Bali, l'île est aussi grande que la Corse.
Nous avons loué une maison pour une semaine, ça fait du bien de pouvoir enfin mettre nos affaires dans un placard, de ne plus porter notre sac à dos. Notre maison est grande.

Echo Beach
Nous sommes allés sur une plage de sable noir où de nombreux surfeurs s'étaient donnés rendez-vous. Eric testera plus tard un cours de surf.

Bedugul
Nous sommes allés nous promener au bord d'un lac avec vue sur un joli temple. Il y avait pleins de processions ce jour-là. Fait incroyable : les femmes ayant leurs menstruations n'ont pas le droit d'entrer dans l'enceinte du temple.
 
Nous avons roulé en scooter à travers les rizières, nous avons loué un scooter chacun Sophie ne conduisant pas était derrière Eric.
 
 


Nous avons plongé deux fois à Padang Bai, depuis que nous avons notre Open Water nous pouvons descendre jusqu'à 20 mètres. C'est ainsi que nous avons pu voir des murènes, des poulpes, une crevette menthe, une épave et plein de poissons et de cor aux. Pendant ce temps-là Sophie passait son baptême et a eu la chance de voir une tortue.

White sand beach
Nous voulions aller à Amed pour faire du snorkeling mais sur à la sortie d'un virage un touriste chinois est tombé de son scooter devant moi Eric et Sophie sont passés à 1 cm de sa tête, mais moi étant derrière j'ai pilé pour ne pas lui rentrer dedans et je suis tombée en me raclant le bras droit et le scooter m'est tombé sur ma jambe droite.
Je suis allée à la clinique, je n'ai rien eu de grave que des écorchures. Je suis ressortie dans l'heure. Nous sommes finalement restés sur une plage dans les environs au lieu de continuer notre route.

 




Je suis restée sur la plage pendant qu'Eric et Sophie faisaient du snorkeling, ils ont pu voir de belles choses, l'eau était transparente. Mais ce n'est pas grave on y retournera vu qu'il nous reste encore 3 semaines.

 

 



Spectacle à Ubud
Un soir nous sommes allés voir par hasard un spectacle de danse balinaise. Les costumes étaient splendides. Les danseuses faisaient des gestes bien particuliers et surtout tournaient les yeux de façon impressionnante.
 




Tampak Siring
Nous avons visité un tombeau en pleine jungle ainsi que des sources où les croyants se lavent et y déposent des offrandes.
 

 

 

2 commentaires:

Unknown a dit…

et dire qu'on va voir tout ça dans 4 jours!!!! on arrive!!! :)

GaellEric a dit…

Ouiiiiii !!!!