Nous voilà arrivés en Thaïlande, le 3e pays de notre épopée. Nous commençons par sa capitale : Bangkok.
Nous avons eu un coup de coeur pour cette ville qui allie modernité et culture ancienne.
Nous avons visité le Wat Phra Kaeo (le temple du Bouddha d'Emeraude), le Grand Palais royal et le Wat Pho (le temple du Bouddha allongé). Ces lieux sont de vrais splendeurs, il y avait tellement de couleurs, d'or, de bouddhas autour de nous on ne savait plus où donner de la tête.
Ensuite nous sommes allés dans un autre temple...celui de la consommation !
C'est fou le nombre de centres commerciaux qu'il y a ainsi que le nombre incalculable de boutiques. On trouve de tout, les devantures sont magnifiques, ils ont le sens du détail, il y a beaucoup de couleurs. On se sent complètement en Asie moderne ici.
Une patinoire au 7e étage
Rrrooo une boutique de gâteaux exceptionnels :-)
Grace au métro aérien (d'une propreté effarante) nous avons arpenté les rues de la ville (dont Chinatown en photo), entre les temples, les petites boutiques, les chariots de nourriture il y a de quoi se faire plaisir.
Nous nous sommes d'ailleurs arrêtés dans un institut pour se faire masser, le massage thaïlandais est bien différent de ce qu'on fait à Lyon, ici nous sommes dans une sorte de pyjama et la masseuse nous triture, nous tord, monte sur nous des pieds à la tête, au bout d'une heure on était fracassés mais tellement légers. Ça nous a fait vraiment du bien et cela pour la modique somme de 5€...
Pour l'instant nous n'avons pas testé les insectes |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire