lundi 24 juin 2013

Sapa, trek au Vietnam

Nous sommes arrivés à Hanoi le 21/06 et nous avons posé nos gros sacs à notre hôtel pour prendre un train de nuit vers le nord du Vietnam : Sapa.
Nous avons reserve notre trek de 2 jours/1 nuit le jour même avec une agence réputée pour faire des circuits hors des sentiers battus.

Nous avons ADORE ce trek, nous avons parcouru 30 Km à pieds sur les 2 jours avec un dénivelé important, nous avons pris un guide francophone, Truong, qui a notre age et avec qui nous avons discuté de tout concernant le pays.

Nous avons visité plusieurs villages d'éthnies mais surtout ceux des Zha rouges et des Hmong noirs.

Nous avons dormi chez l'habitant. Ils construisent avec amis et voisins une maison en bois en 7 jours pour leur fils de 19 ans qui vient de se marrier.

Nous nous sommes fait avoir par la météo au début de la journée il pleuvait et ensuite il y a eu un soleil de plomb, on était à 1400 m d'altitude sans crème, donc on a eu de jolis coups de soleil de cycliste. On s'est pris un bain de plantes médicinales pour nous soulager.

Nous avons traversé des rizières splendides, le paysage est vraiment époustouflant. Truong nous montrait des montagnes loin, très loin et nous disait : "c'est là qu'on va" et finalement on y arrivait sans s'en rendre compte.

Dans ce pays je suis aux anges car tout est mignon, on trouve des chiots, chatons, poussins, bébés buffles et bébés chèvres, j'en connais quelques unes qui serait comme moi à faire une photo tous les 10 mètres ;p

Ici les enfants sont particulièrement photogeniques mais trés timides.

Le marché à Sapa propose de tout même du chien bien sûr.

Nous avons vraiment passé un week end génial. Nous sommes à Hanoi et nous partons demain ou mercredi pour la Baie d'Halong.

Anonyme a dit…

Cc vos photos son juste superbe enfin a part les cadavres hi hi vous nous faites tous voyager merci bisous bisous charlotte

Unknown a dit…

tu es bien cramé mon pti chartroux! met de la crême !!! :D
philippe

Anonyme a dit…

c'est juste magnifique !!
avec toutes ces photos, on voyage un peu avec vous :)
Flo

Unknown a dit…

J'adore cette série de photos !! Le petit gamin par terre on dirait un poster :)
et la photo où vous êtes tous les 2 on dirait que vous faites "Pekin Express" lol

GaellEric a dit…

Merci pour vos commentaires, on devient des pros de la photos...et de la retouche :-)

Alixia a dit…

Magnifique ! Autant le paysage que toutes vos photos. Les enfants sont tellement beaux et je serai aussi de celles qui s'arrête tous les mètres prendre des photos !

Merci de partager votre voyage avec nous !